Livraison offerte en France/Belgique/Suisse

L'Islande, pays écologique ?

L'islande est-elle un exemple d'écologie ?

Il n'est pas sans savoir que l'Islande est un pionner écologique dans le monde en étant le seul pays a produire 100% d’électricité renouvelable grâce entre autres à la géothermie et aux nombreux barrages hydrauliques comme celui de Kárahnjúka.

De l’électricité verte mais aucune gare

Mais sous les apparences d'un pays n'utilisant que des procédés écologiques se trouve un paradoxe.

En effet, le pays de 339 000 habitants est pourvu de 98 aéroports pour aucune gare ferroviaire bien que cinq fois plus écologique que le transport aérien.

Il s'avère aussi que les routes présentes sur l'île ne sont que très peu utilisées de par leur mauvaises situations qui rallongent de façon excessive les déplacements des Islandais.

Les vols internes sont donc très nombreux et représentent 33% des émissions de CO2 et sont en augmentation, comme en témoigne l’aéroport de Keflavík, un des plus utilisé du pays, qui a multiplié par quatre le nombre de passagers depuis 2012 (10 Millions de passagers prévu en 2020).

 

1 commentaire

  • J’ai commandé l’économiseur d’eau bluffant ….et la capsule eco inox géniale ! ( et contrairement aux idées reçues on trouve encore du très bon café moulu )
    Je recommande !!! Au sens propre et au sens figuré… car je vais sans doute me laisser tenter par les petites gourdes pour mes petits-enfants

    Marie C.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés